Vous êtes ici : Accueil » Nos domaines de compétences » Patrimoine

Patrimoine :

Pour se constituer un patrimoine, se en premier lieu la question de son financement, avant d'envisager elles relatives à sa gestion ou à sa transmission.

Le Financement

Différents types de prêt peuvent être accordés par la Banque. Le notaire intervient essentiellement dans le cadre du crédit hypothécaire, lors d'un emprunt relatif à un achat immobilier notamment.
En cas de remboursement anticipé d'un emprunt immobilier avec inscription d'hypothèque, le notaire est amené à réaliser un acte de mainlevée, lors de la vente du bien immobilier notamment. L'acte de mainlevée permet la suppression de l'inscription hypothécaire sur le bien.

La gestion de patrimoine - La transmission de patrimoine

Me PETIT, et ses collaborateurs, vous assistent dans le cadre de la transmission de votre patrimoine. Comment rédiger votre testament ? Dans quelles formes ? Comment seront traités les contrats d'assurance vie dans la succession ? Un Bilan patrimonial peut parfois être utile pour envisager une donation ou une donation partage aux enfants ou petits enfants. La donation entre époux souvent appelée au dernier vivant est elle encore utile ? Ne faut-il pas envisager un changement de régime matrimonial ? Autant de questions qu'il est souvent nécessaire d'anticiper. L'office notarial de Naours, est à disposition pour élaborer une stratégie patrimoniale correspondant à vos objectifs.

Contactez-nous

Consultez également :

Taille du texte :
A | A+ | A+
Grotte de Naours